Insertion socioprofesionnelle

1.L’insertion socio-professionnelle


La "Plateforme Emploi Formation " elle constitue un guichet unique de l’emploi, de la formation et de la création d’emploi. Tous les acteurs de l’insertion emploi-formation (Administration communale, OISP Symbiose, CPAS, ALE, FOREM, MRC, Proxemia, Ruche chapelloise, Maison des Jeunes du Centenaire) sont réunis en un même lieu (Pôle Solvay) afin de réfléchir et de définir la stratégie locale pour l’emploi, ce qui constitue une véritable valeur ajoutée pour le public et pour les acteurs de terrain en termes de communication, visibilité, accessibilité et information.

 

Les actions :

Par l' Administration Communale

Ecrivain Public : Aide à la lecture et à l'écriture de courriers divers ( administratifs ,personnels,....).Service gratuit et confidentiel


La Maison de l’Emploi :  Un lieu de conseils et d’informations de proximité sur la problématique de l’emploi et de la formation en général.


ASBL Symbiose propose 3 formations aux demandeurs d’ emploi :

« Orientation professionnelle » Remédiation français / mathématiques – Informatique – Stages en entreprises : gestion du projet professionnel, communication, gestion du stress et techniques de relaxation, module CV et lettre de motivation. Formation de 9 mois.

« Mon Itinéraire pour l’Emploi » : orientation professionnelle et (re)découverte du monde de l’emploi, communication, relooking, estime et confiance en soi. Formation de 3 mois dont 1 mois en stage en entreprise.

« Aide-Ménagère à Domicile » : formation théorique et pratique de 4 mois avec différents opérateurs et employeurs de la région. Possibilité de mise à l’emploi via les stages en entreprise.

 



Actions sur le document
« Juin 2020 »
Juin
LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930
Horaire

En raison du jour férié de la Pentecôte (lundi 1er juin), les services administratifs de la Commune seront fermés.

 

 

COVID-19 – Nos bureaux sont fermés au public mais nous restons à votre service !

Suite aux décisions du Gouvernement fédéral, l'Administration communale adapte son fonctionnement.
Afin de veiller au bien-être de nos agents et de nos usagers, notre personnel travaillera à distance. Nous restons donc disponibles par téléphone, par mail et par voie postale pour garantir la continuité et la qualité de nos services.

Merci pour votre compréhension et votre solidarité.