Vous êtes ici : Accueil commune Vie politique Elections du 14 octobre 2018 - vote des étrangers

Elections du 14 octobre 2018 - vote des étrangers

— expiré

Découvrez ici les procédures à suivre si vous êtes un ressortissant étranger et vous souhaitez voter aux prochaines élections communales.

Le 14 octobre 2018 auront lieu les élections communales.

Tous les citoyens seront amenés à poser un acte démocratique essentiel, celui d’élire leurs représentants au sein du Conseil communal.

Les élus seront à la base de décisions clefs en matière de logement, de mobilité de sécurité, d’égalité des chances mais aussi de culture, de sport … pendant les 6 années à venir. Leur rôle, vous assurer un service public qui répond à vos attentes, à vos besoins.

Le scrutin du 14 octobre prochain vous concerne donc personnellement, que vous soyez de nationalité européenne ou non européenne.

Si vous souhaitez exercer votre droit de vote, vous devez vous inscrire le 31 juillet 2018 au plus tard.

Nous vous informons que, dès à présent, le formulaire de demande d’inscription est disponible gratuitement auprès de l’Administration communale tous les jours de 10 h. à 12 h. et de 15 h. à 17 h.
Il peut être demandé par voie postale à l’adresse de l’administration communale, place de l’Hôtel de ville, 16, par téléphone aux numéros 064/43.13.18 et 19 ou par courriel aux adresses suivantes : etat-civil.chapelle@hotmail.comyolande.lambot@publilink.be.
Il peut être téléchargé sur le site internet fédéral www.elections.fgov.be ou :
- ici si vous êtes ressortissant non belge de l'Union européenne
- ici si vous êtes ressortissant non belge hors Union européenne

Pour plus de renseignements, si vous êtes intéressé(e), veuillez prendre contact avec le service de Monsieur Frédéric Vanbel ou de Madame Lambot.