Aller au contenu. | Aller à la navigation

Etat civil
Sections
Vous êtes ici : Accueil commune Administration Etat civil Vaccination antipoliomyélitique

Vaccination antipoliomyélitique


L'Arrêté royal du 26 octobre 1966 rend obligatoire la vaccination antipoliomyélitique. Les opérations qu'elle comporte débutent au cours du troisième mois de la vie et doivent être terminées avant l'âge de 18 mois. Des séances gratuites de vaccinations antipoliomyélitiques sont organisées régulièrement par l'œuvre Nationale de l’Enfance.

Toutefois, les parents ont le droit de faire vacciner leurs enfants, par le Médecin de leur choix. Dans ce cas, le médecin-vaccinateur doit fournir aux parents un certificat établi sur le modèle officiel.  Lors de la dernière vaccination, ce certificat est remis dans les quinze jours, par les parents, au guichet Etat civil de l'Administration communale de leur domicile.

L'existence d'une contre-indication est attestée à la requête du responsable de l'enfant par certificat médical circonstancié, mentionnant la durée probable de la contre-indication et adressé à l'Inspecteur d'Hygiène du ressort.

Toute personne chargée de l'exercice du droit de garde ou de la tutelle sur des enfants assujettis à la vaccination obligatoire, est personnellement tenue à l'observation des prescriptions de l'arrêté prérappelé.
Les infractions au présent arrêté sont punies des peines prévues par la loi sanitaire du 1er septembre 1945 (Amende et emprisonnement de 8 jours à 1 mois ou de l'une de ces peines seulement).

 
Actions sur le document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edit : Yolande LAMBOT
 

Actions sur le document