Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Un tas d'activités lors de la journée mobilité du 16 septembre 2017 de 9h à 17h

Un tas d'activités lors de la journée mobilité du 16 septembre 2017 de 9h à 17h

— expiré
— Mots-clés associés : ,

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité, la commune de Chapelle-lez-Herlaimont y consacre la journée du samedi 16 septembre 2017. Différentes activités seront organisées, le tout dans une ambiance festive et ludique.

Quoi ?
  • Activités pour toute la famille
  • Mobilité
Quand ? Le 16/09/2017,
Où ? place de l'Hôtel de Ville et rue Robert
S'adresser à
Téléphone 064 43 12 45
iCal

En effet, cette journée sera consacrée à la mobilité sur la Place de l'Hôtel de Ville et la rue Robert de Chapelle-lez-Herlaimont. L'objectif est de favoriser une prise de conscience collective sur la nécessité d'agir contre les nuisances causées par les véhicules et sur l'amélioration de la qualité de vie en milieu urbain.

Pour ce faire, des balades avec des chiens provenant de la S.P.A seront au programme pour ceux qui aiment la marche. Vous aurez également l'occasion de participer au marathon de spinning de 9h00 à 12h00 au profit d'associations oeuvrant pour les personnes handicapées. Des actions de sensibilisation au handicap seront également menées afin de vous faire connaître la réalité quotidienne de ces personnes à mobilité réduite.

Un échiquier géant, des parcours de trottinettes et rollers, des démonstrations de hip-hop et zumba, un mur d'escalade,  des démonstrations de BMX, des châteaux gonflabes et du grimage seront également de la partie pour amuser les petits et grands.

Cet évènement organisé en collaboration avec la Maison des Jeunes du Centenaire et l'Association des Commerçants est entièrement GRATUIT et se déroule de 9h à 17h.