Nouveaux radars, attention à la vitesse!
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Nouveaux radars, attention à la vitesse!

Nouveaux radars, attention à la vitesse!

Attentifs à la problématique de la vitesse, la zone de police de Mariemont et la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont ont décidé d'installer de nouveaux radars préventifs

"Fais pas ta tigresse, réduis ta vitesse". "Joue pas au dur, ralentis l'allure". Vous avez probablement vu ces écriteaux sur nos autoroutes, suite à une campagne de l'Agence Wallonne pour la Sécurité Routière. Il en va de même sur nos routes où l'on constate que de nombreux usagers éprouvent des difficultés à "lever le pied", mettant en danger les usagers dits "faibles" (piétons, cyclistes, etc.).
Attentifs à cette problématique, la zone de police de Mariemont et la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont ont décidé d'installer de nouveaux radars préventifs dans les zones suivantes :

GODARVILLE
▶ Rue du Castia, à hauteur de l'habitation n° 37 : contrôle de la vitesse des véhicules venant de Seneffe vers Godarville.
▶ Rue de la Réserve, à hauteur du poteau électrique, près de l'habitation n°7 : contrôle de la vitesse des véhicules venant de Gouy vers la rue Clémenceau.
▶ Rue de la Libération, à hauteur du poteau électrique, près de l'habitation n° 40A : contrôle de la vitesse des véhicules venant de la rue Clémenceau vers le carrefour allant vers la nationale.

PIÉTON
▶ Rue Arille Laurent, à hauteur de l'habitation n° 16c : contrôle de la vitesse des véhicules venant de la rue de Piéton vers la rue Hubert Bouvry.
▶ Rue de Piéton, à hauteur du poteau électrique, près de l'habitation n°228 : contrôle de la vitesse des véhicules venant de Chapelle vers la rue Arille Laurent.

CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT
▶ Rue de Gouy, à hauteur du cimetière : contrôle de la vitesse des véhicules venant de Gouy vers Chapelle.

Pour toute information, veuillez contacter Paola SCALZO, Conseillère en Mobilité, à l'adresse mobilite.chapelle@gmail.com.

« Décembre 2019 »

L'Administration communale sera fermée le mardi 24 décembre après-midi, les 25, 26 et 27 décembre en raison de la Noël.

La permanence population sera assurée le samedi 28 décembre de 10 h à 12 h.

Les bureaux de la population et de l'état civil seront de nouveau accessibles le lundi 30 décembre de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h.

Les autres services communaux seront accessibles le lundi 30 décembre à 8h.

L'Administration communale sera fermée le mardi 31 décembre après-midi, les 01, 02 et 03 janvier en raison du Nouvel An.

La permanence population sera assurée le samedi 04 janvier de 10 h à 12 h.

Les bureaux de la population et de l'état civil seront de nouveau accessibles le lundi 06 janvier de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h.

Les autres services communaux seront accessibles le lundi 06 janvier à 08 h.