LE PÉDIBUS, JAMAIS EUX SANS TOI !
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE LE PÉDIBUS, JAMAIS EUX SANS TOI !

LE PÉDIBUS, JAMAIS EUX SANS TOI !

"Jamais 2 sans 3!" comme le dit le dicton. Déjà une 3e édition pour le Pédibus. Un projet bien rôdé qui a fait ses preuves.

Courant 2017, l’Administration communale souhaite diminuer les embouteillages dans le centre de Chapelle, aux abords des écoles. En effet, de nombreux parents déposent leurs enfants juste devant les grilles occasionnant des engorgements et d’importants ralentissements. Pas évident lorsqu'on doit se dépêcher le matin et être à l'heure au boulot. La commune décide alors de s'inspirer d'un projet qui a déjà été mis en place dans d'autres villes : le Pédibus, un bus pédestre où les enfants des différentes écoles se rejoignent à des lieux de rendez-vous précis afin d'être pris en charge par des accompagnant(e)s qui les amènent jusqu'à leur école. Le tout, en sécurité et dans la bonne humeur, en faisant connaissance avec les autres enfants!
Une 1ère édition en 2017, une 2e en 2018 et nous voici en 2019. C'est donc plein de motivation que le Pédibus recommencera dès la rentrée de septembre.
Si vous n'avez pas encore emprunté le Pédibus, nous vous le conseillons fortement! Contactez-nous par mail à l'adresse mobilite@chapelle-lez-herlaimont.be ou au 064/43.12.45 pour en savoir plus. À bientôt pour une nouvelle rentrée pédestre!