Le Cœur du Hainaut à vélo
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Le Cœur du Hainaut à vélo

Le Cœur du Hainaut à vélo

L’administration communale de Chapelle-lez-Herlaimont participe au projet « réseau points-nœuds » en Cœur du Hainaut. Avis aux amateurs de vélo…

Qu’est-ce qu’un réseau points-nœuds ?
C’est un réseau cyclable maillé qui permet d’organiser un itinéraire rapide et sans risque très simplement... Sur le terrain, chaque intersection du réseau, appelé carrefour, dispose d’une balise numérotée qui indique les directions possibles vers les numéros suivants. Les tronçons font en moyenne 5 à 8 km de longueur. Libre à chacun de réaliser le circuit qu’il souhaite en retenant dans l’ordre la liste des points-nœuds par lesquels il souhaite passer! Les voies proposées utilisent de préférence le RAVel ou les voies vertes et permettent de découvrir de nombreux sites touristiques et culturels lors de vos parcours. Une série de parkings de départ seront identifiés sur le réseau.

Le Cœur du Hainaut… c’est où ?
Le Cœur du Hainaut, c’est un projet de territoire dans lequel s’inscrit notre commune, aux côtés de 24 autres communes de Mons-Borinage et du Centre. Le projet de territoire est coordonné par l’Intercommunale IDEA et a pour mission le redéploiement économique et social du territoire. Plus d’info sur www.coeurduhainaut.be.

Quand pourrais-je en bénéficier ?
Le réseau sera praticable l’année prochaine et, dans le meilleur des cas, pour l’été 2018. La Maison du Tourisme en est un opérateur essentiel, elle communiquera sur l’opérationnalisation du réseau, par le biais de cartes notamment.