La mobilité à Chapelle, parlons-en!
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE La mobilité à Chapelle, parlons-en!

La mobilité à Chapelle, parlons-en!

La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont lance une grande enquête sur la mobilité auprès des citoyens de sa commune.

Cette grande enquête fait suite à l'élaboration du PICM, le Plan intercommunal de Mobilité, qui vise à proposer des solutions concrètes pour améliorer la mobilité de tous. Comme son nom l'indique, celui-ci ne se limite pas à la seule commune de Chapelle-lez-Herlaimont. Il inclut également les villes de Morlanwelz et de Courcelles, certaines problématiques liées à la mobilité dépassant les limites territoriales d'une commune.

Ce Plan sera présenté lors d'une séance publique le 26 février prochain à 19h dans la salle du Conseil de l'Administration communale. Chacun pourra alors poser des questions aux bureaux d'études (ICEDD, TRANSITEC et Espace-Mobilités), en charge de sa réalisation. En parallèle, ce PICM sera également soumis à une enquête publique du 18 février au 3 avril 2019 : toute personne intéressée pourra formuler ses observations par écrit à l’attention du Collège communal, Place de l’Hôtel de Ville 16 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont ou par mail à l'adresse mobilite.chapelle@gmail.com, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Chacun peut consulter le dossier en cliquant ici ou au Service Mobilité (les mardis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 16h)