Aménagements de dispositifs ralentisseurs : rappel du Code de la Route.
Vous êtes ici : Accueil commune MOBILITE Aménagements de dispositifs ralentisseurs : rappel du Code de la Route.

Aménagements de dispositifs ralentisseurs : rappel du Code de la Route.

La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont est régulièrement confrontée à des problèmes relatifs à la vitesse excessive de certains usagers. Elle a donc récemment réalisé des aménagements afin d'obliger les conducteurs à réduire leur vitesse.

Des dispositifs ralentisseurs ont, par exemple, été placés dans la rue de Clairefontaine et ce sera prochainement le cas dans les rue de la Briqueterie, rue du Nord et rue de la Libération.

Pour rappel, ces dispositifs ralentisseurs sont accompagnés de panneaux de signalisation indiquant la priorité de passage des véhicules. Le panneau sur fond bleu «B21» vous donne priorité de passage par rapport aux conducteurs venant en sens opposé. panneaub21.png

A contrario, les conducteurs venant de l'autre sens verront un panneau « B19 », panneau rond d’interdiction signifiant que ces conducteurs doivent céder la priorité à ceux qui viennent face à eux. b19.png

Plus d'infos sur www.code-de-la-route.be.

« Avril 2020 »