Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Mise à jour du mardi 12 mai 2020 - Tibi annonce que l’ensemble du réseau de recyparcs sera de nouveau accessible à tous les habitants de la zone Tibi

A partir du mardi 12 mai 2020, vous pourrez apporter tous les déchets généralement acceptés SAUF l’amiante (asbeste-ciment). Les mesures de sécurité et d’accessibilité spéciales Covid-19 restent strictement d’application pour la sécurité du personnel et de tous.

Dès ce mardi 12 mai, tous les déchets à l’exception de l’amiante (asbeste-ciment) seront à nouveau acceptés dans l'ensemble des recyparcs.

Les horaires habituels sont d’application (ouverture du mardi au vendredi de 10h15 à 18h00 et le samedi de 09h15 à 17h30, fermeture le dimanche, le lundi et les jours fériés).

LES CONDITIONS STRICTES D’ACCES AUX 10 RECYPARCS RESTENT IMPERATIVEMENT A RESPECTER PAR LES USAGERS :

· Le port d’un masque ou d’une visière est obligatoire pour les usagers.
· Tous les déchets sont acceptés, à l’exception de l’amiante (asbeste-ciment). L’usager qui se présente avec de l’amiante sera refusé.
· Limite : 1m3 max. par jour.
· Un contrôle des déchets présents dans le véhicule a lieu avant l’entrée dans le recyparc. Si des déchets sont non-conformes, il sera interdit d’entrer dans le recyparc.
· Entrée autorisée sur présentation et scan de la carte d’identité.
· Le respect strict de la distanciation sociale est exigé entre les usagers ainsi qu'entre les usagers et les préposés (1,5 mètre min. entre chaque personne).
· Il faut attendre le signal du préposé avant de pouvoir entrer dans le recyparc.
· 1 seul véhicule à la fois est autorisé devant chaque conteneur.
· 2 personnes maximum, âgées de minimum 16 ans, sont autorisées à sortir d’un véhicule.
· Le temps de présence dans le recyparc est strictement limité au déchargement des déchets.
· Veillez à apporter vos propres outils pour le déchargement (pelle, brosse, ramassette,...)
· Nous rappelons que les préposés ne déchargent pas les véhicules pour les usagers
· Le respect, la patience, la politesse et la courtoisie sont de rigueur.

La sécurité, tant de du personnel que des usagers est une condition impérative au maintien de la réouverture des recyparcs.

« Juin 2020 »

En raison du jour férié de la Pentecôte (lundi 1er juin), les services administratifs de la Commune seront fermés.