Vous êtes ici : Accueil commune Environnement SEMAINE DE L’ABEILLE ET DES POLLINISATEURS 2018 - PORTES OUVERTES AU JARDIN PARTAGE DES TCHATS

— expiré

Quoi ?
Quand ? Le 16/06/2018,
Où ? Jardin partagé des Tchats
S'adresser à
Téléphone 064/43.20.77
iCal

Dans le cadre de la Semaine de l’Abeille 2018, le service environnement, le Centre culturel d’Herlaimont et la bibliothèque communale vous proposent de visiter le jardin partagé des Tchats le samedi 16 juin 2018 de 13h à 17h.

Cette après-midi sera poursuivie par une soirée lecture avec animation musicale partir de 19h.

Le Cercle apicole de Courcelles sera présent avec un stand qui vous permettra d’observer une ruchette vitrée peuplée d’abeilles. Des animations pour les adultes et les enfants vous permettront de comprendre l’importance de ces insectes dans le maintien de la biodiversité.

L’administration communale de Chapelle-lez-Herlaimont a converti le parc situé derrière l’Hôtel de Ville en jardin partagé. La volonté est d’offrir cet espace aux citoyens pour créer un jardin où des parcelles sont mises à leur disposition pour cultiver des légumes. Afin de respecter l’environnement et leur santé, les jardiniers pratiquent le jardinage biologique sur ces parcelles. En effet, pesticides, herbicides et engrais chimiques sont interdits sur ces cultures. Pour les accompagner dans cette démarche, ils sont encadrés par une asbl qui leur donne les bases nécessaires à la mise en œuvre de cette méthode de culture.

Si vous êtes intéressés par le jardinage, les légumes, les plantes, ... rejoignez-nous et venez discuter avec les jardiniers.

unnamed.jpg