Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Le Collège Communal informe la population qu'une enquête publique relative au projet de plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire est organisée sur l’entité, à la demande du Gouvernement wallon du 25 mai 2020 au 8 juillet 2020

Le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures a élaboré un projet de « Plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie ». Ce plan établit les priorités d’actions de réduction du bruit ferroviaire et se fonde sur les cartographies stratégiques du bruit ferroviaire du réseau régional de plus de 30 000 passages par an, établies selon la Directive européenne relative à la gestion du bruit dans l’environnement (2002/49/CE).

Ce plan ne concerne pas la totalité du territoire wallon, mais uniquement 101 communes parcourues par le réseau ferroviaire régional de plus de 30 000 passages par an.

Le Code wallon de l’environnement impose la réalisation d’une enquête publique. Celle-ci se déroulera entre le 25/05/2020 et le 08/07/2020.

Les documents soumis à enquête publique sont :
• le projet de « Plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire en Wallonie ».

Toute personne peut consulter ces documents :
• sur le site internet de la Wallonie : https://www.wallonie.be
• sur le portail environnement de la Wallonie : http://environnement.wallonie.be
• dans chacune des communes concernées par le plan qui informeront la population des dispositions mises en œuvre pour leur permettre d’y accéder.

Pour plus d'informations : affiche - enquête publique - bruit ferrovière

L’autorité compétente est la Direction des études environnementales et paysagères du Département Expertises Hydraulique et Environnement du SPW Mobilité et Infrastructures dont l’adresse figure ci-dessous.

A l’issue de l’enquête publique, le Service public de Wallonie étudiera les réponses reçues et les intégrera au plan d’actions de lutte contre le bruit ferroviaire qui sera ensuite soumis au Gouvernement wallon pour adoption.

« Juin 2020 »

En raison du jour férié de la Pentecôte (lundi 1er juin), les services administratifs de la Commune seront fermés.