Défilé de Recyclons la mode 2019 et le "Le Pays des objets perdus"
Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Défilé de Recyclons la mode 2019 et le "Le Pays des objets perdus"

Défilé de Recyclons la mode 2019 et le "Le Pays des objets perdus"

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets 2019, Le service environnement et Tibi ont le plaisir de vous inviter à assister à un défilé de mode. Les mannequins porteront des créations conçues et élaborées par les participants aux sessions de l'Atelier cyclique dont les matières utilisées sont issues de la réutilisation, du réemploi et de la récupération.

Quoi ?
Quand ? Le 23/11/2019,
Où ? Salle des Fêtes - Hôtel de Ville
S'adresser à
Téléphone 064/43.20.71
iCal

La philosophie de l'Atelier cyclique du jeune styliste Matthias Neukens est de créer du neuf avec du vieux dans une logique de récupération. La mode est un éternel recommencement et rien n'est vraiment dépassé, tout se renouvelle perpétuellement sous une forme différente. En ce sens, le réemploi permet d'éviter l'apparition de déchets et contribue à la diminution de consommation de nouvelle matière.

Cette technique permet de créer des silhouettes originales et avant-gardistes.

Le défilé sera festif, ouvert à tous et la vitrine des travaux effectués par les participants chapellois.

En première partie vous pourrez assister au spectacle "Le Pays des Objets perdus" qui mêle théâtre, chansons, musiques, marionnettes et comédie. Il s'adresse à un jeune public allant de 3 à 10 ans, mais également à un public familial où parents et grands-parents retrouveront leur âme d'enfant. C'est un spectacle qui fait appel à l'imaginaire pour parler d'un sujet préoccupant : la santé de la terre, celle du monde et des hommes.

Alors, n’hésitez pas à en parler autour de vous et venez nous rejoindre.

PS : En plus de cette opération, des animations scolaires pour les P5 et P6 tous réseaux confondus seront données par le Contrat de Rivière Senne sur le thème des déchets présents dans les cours d'eau (OFNIS : Objet Flottants Non Identifiés). Les animations se dérouleront durant la SERD et la semaine suivante.

recyclons la mode dos.jpg   serd-logo-colours-with-title_fr.jpg