Aller au contenu. | Aller à la navigation

Sections
Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Collecte des sapins de Noël naturels 2020

Collecte des sapins de Noël naturels 2020

— expiré

L'Administration communale et Tibi organisent une collecte en porte-à-porte des sapins naturels ce samedi 11 janvier 2020.

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion d’embellir nos habitations afin de leur donner un éclat particulier. Tout est bon pour enjoliver aussi bien l’intérieur que l’extérieur de la maison et créer cette ambiance de fête : guirlandes lumineuses, boules de Noël, crèches, ... sans oublier le roi du salon qu’est le sapin de Noël.Oui, mais une fois la fête terminée que faire de ce sapin naturel qui a malheureusement beaucoup perdu de sa prestance.

L’administration communale a décidé de renouveler, en collaboration avec Tibi, la collecte en porte-à-porte des sapins naturels. Attention, cette collecte n'a pas lieu le même jour que la collecte des sacs payants. Celle-ci s’effectuera dans des camions spécifiques le samedi 11 janvier 2020.

Les sapins doivent être déposés sur le trottoir la veille au soir (après 18 h) ou le jour-même (avant 6 h), débarrassés de leurs garnitures (guirlandes, décorations, etc.) et les pieds doivent être nus (pas de seaux, pots, mottes de terre).Les sapins ainsi collectés seront rassemblés sur le centre de transit de Couillet, afin d’y être broyés et seront ensuite valorisés sur la plate-forme de compostage Sambre-Compost de Farciennes. L’année passée, 4,1 tonnes de sapins ont été valorisées grâce à votre participation.

 

Actions sur le document