Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Campagne d’identification, d’enregistrement et de stérilisation des chats domestiques 2018

Depuis le 1er novembre 2017, l’identification, l’enregistrement et la stérilisation des chats domestiques sont obligatoires et ceci dans le but de contribuer à une réelle baisse des statistiques d’abandons et de surpopulation des chats. La Commune de Chapelle-lez-Herlaimont offre une réduction sur le coût de la prestation effectuée par un vétérinaire chapellois.

Dans ce cadre et grâce à une subvention octroyée par la Wallonie, la Commune de Chapelle-lez-Herlaimont offre une réduction sur le coût de la prestation effectuée par un vétérinaire chapellois.

Les montants des réductions communales sont les suivants :
- 30 € pour la stérilisation d’une femelle avec l’implantation et l’enregistrement de la puce ;
- 20 € pour la castration d’un mâle avec l’implantation et l’enregistrement de la puce.

Les vétérinaires participant à l’opération sont :
ERRANTE Anaïs, rue de la Station, 136 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont – tél. : 0471/56.21.86
FELIX Pierre, rue du Chêne, 168 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont – tél. : 064/ 44.21.43
MOREAU Michel, rue Royale, 17 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont – tél. : 064/22.56.16

Comment bénéficier de cette réduction ?
Le propriétaire du chat domicilié dans la Commune se rend chez un vétérinaire de son choix. Ce dernier procède à la stérilisation, l’identification et l’enregistrement et accorde directement la réduction par rapport à son tarif habituel. Il se charge ensuite via une déclaration sur l’honneur de récupérer les montants accordés à ses clients jusqu’à épuisement de la quote-part de la subvention qui lui a été attribuée.

Cette opération est prévue pour l’année 2018 jusqu’à épuisement de la subvention.

Attention : Cette campagne ne concerne pas les chats errants. Si vous désirez faire stériliser des chats errants vivant dans votre quartier, veuillez contacter l’asbl Les amis des Animaux de Feluy : 064/55.58.98 - Plus d'infos : www.chapelle-lez-herlaimont.be/ma-commune/environnement/plan-de-sterilisation-des-chats-errants