Vous êtes ici : Accueil commune Environnement Avis à la population - Abattage d’un arbre remarquable situé sur la Place Albert 1er

L’Administration communale doit procéder à l’abattage d’un arbre remarquable situé sur la Place Albert 1er (site n° 9 – marronnier – 282 cm de circonférence) pour des raisons de sécurité.

En effet, de nombreuses branches principales sont en train de se fissurer et présentent une dégradation importante suite à la présence d’un champignon avec un important risque de chutes. Vu la proximité de la future école et de nombreux élèves, l’autorité communale doit intervenir pour garantir la sécurité des lieux et des personnes.

Pour réduire l’impact paysager de cet abattage, il est prévu de replanter un groupe de 3 nouveaux sujets avec tuteur et attaches de type, par exemple : érable rouge ‘October Glory’, érable plane ‘Fassens Black’ ou encore calatapa commun.

Cet arbre étant classé remarquable, l’abattage nécessite d’obtenir au préalable un permis d’abattage auprès de l’Urbanisme. Le Département de la Nature et des Forêts a déjà remis un avis favorable sur cette demande.

« Mai 2020 »