Vous êtes ici : Accueil commune Sécurité Sécurité Du terrorisme environnemental dans l’entité chapelloise.

Du terrorisme environnemental dans l’entité chapelloise.

Du terrorisme environnemental dans l’entité chapelloise. Comme vous l’aurez certainement remarqué, l’Administration Communale a procédé au placement de plusieurs nasses à canettes à différents endroits de l’entité. En effet, outre la rue du Picteur à Godarville, la rue des Frères Sterck à Piéton a été équipée de ce dispositif. La nasse à canettes a été installée à partir du constat peu réjouissant que de nombreux déchets essentiellement des canettes jonchaient le sol à ces endroits stratégiques. Elles ont pour objectif de collecter exclusivement les canettes des automobilistes passant à leur proximité. Malheureusement, ces dispositifs font l’objet d’incivilités de la part de personnes peu scrupuleuses du respect de l’environnement et du travail de notre service technique. En effet, nous retrouvons régulièrement outre des sacs poubelles mais aussi des matériaux de construction, des meubles mais encore des vêtements. Nous avons surpris également une personne venant déverser les canettes de sa consommation hebdomadaire. A titre de rappel, ces déchets clandestins sont comptabilisés dans le poids des déchets servant à établir le montant de la taxe sur les déchets. Plus des déchets sont retrouvés dans la nature, plus le montant de la taxe sera élevé. Vous n’êtes pas sans savoir que ces comportements, en cas d’identification de l’auteur, sont systématiquement poursuivis par les services de l’agent constatateur par le biais d’amendes administratives. Récemment, la nasse à canettes de Piéton a été l’objet d’un acte que je qualifierais de « terroriste ». En effet, nous y avons retrouvé pas moins de 2 WC et un lavabo en porcelaine qui ont eu raison du dispositif (voir photo). Heureusement, un suspect a pu être identifié et a fait l’objet d’un procès-verbal.
« Avril 2020 »