Aller au contenu. | Aller à la navigation

Coronavirus
Sections
Vous êtes ici : Accueil commune Sécurité Coronavirus Le Gouvernement de Wallonie débloque la situation critique des infirmier.e.s à domicile

Le Gouvernement de Wallonie débloque la situation critique des infirmier.e.s à domicile

Gouvernement de Wallonie
Communiqué de presse –24/03/2020


Le Gouvernement de Wallonie débloque la situation critique des infirmier.e.sà domicile.



Après avoir entendu l’inquiétude grandissante et légitime des infirmier.e.s et afin de pallier à l’urgence sanitaire, le Ministre-Président de Wallonie Elio Di Rupo et la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, en accord avec la Ministre fédéralede la Santé, Maggie De Block, ont donné instruction de livrer dans les meilleurs délais plus de 370.000 masques aux infirmier.e.s à domicile, ce qui correspond à 50 masques par professionnel du secteur.

Il s’agit d’une première aide quantitative destinée à pallier la situation d’urgence que connait cette profession, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus, dans l’attente d’autres livraisons qui devraient arriver dans les prochains jours via le niveau fédéral.

La distribution wallonne sera coordonnée par les Gouverneurs de provinces et sera réalisée parles autorités communales. Les infirmier.e.s seront invités à prendre contact avec les administrations communales dès ce jeudi 26 mars. Ils seront invités à se rendre au point défini par les Administrations communales avec leur carte d’identité et la preuve de leur N° INAMI.

Le Gouvernement de Wallonie reste pleinement attentif à la situation de l’ensemble des personnes impliquées dans la lutte contre le coronavirus et, en particulier, aux acteurs de première ligne. Il veillera, outre les mesures mises en place par le niveau de pouvoir fédéral, à ce que les professionnels du secteur de la santé puissent bénéficier d’un équipement sanitaire adéquat pour assurer leur mission.


CONTACT:

SylvainJONCKHEERE| Porte-parole 0495/75.97.40 –sylvain.jonckheere@gov.wallonie.be

Stéphanie WILMET| Porte-parole de Christie Morreale0479/44.25.36 –stephanie.wilmet@gov.wallonie.be



https://gouvernement.wallonie.be/home/presse.html
 

 

Actions sur le document