Vous êtes ici : Accueil commune Sécurité Coronavirus Distribution de masques par la commune et la Ruche Chapelloise.

Distribution de masques par la commune et la Ruche Chapelloise.

— expiré

Nos stewards feront à partir du 4 mai du porte-à-porte en collaboration avec le personnel de la Ruche Chapelloise. En cas d’absence, les masques, ainsi que les recommandations d'usage seront déposés dans la boîte aux lettres. Dans le prolongement de la première distribution, en collaboration avec le CPAS, des masques adaptés aux enfants et réalisés par des bénévoles chapellois vous seront également fournis.

Quoi ?
Quand ? Du 04/05/2020 à 09:40
au 11/05/2020 à 09:40

Chères Chapelloises,
Chers Chapellois,

Il y a quelques jours, nous vous communiquions la décision du Collège communal d’acheter 30.000 masques lavables, soit 2 par habitant(e) de Chapelle, Godarville et Piéton. Par ailleurs, 20% de notre parc immobilier étant géré par notre société d’habitations « La Ruche Chapelloise », celle-ci s’associe également au projet.

Les masques sont offerts et distribués gratuitement par la commune et la Ruche Chapelloise. Nos stewards font du porte-à-porte en collaboration avec le personnel de la Ruche Chapelloise. En cas d’absence, les masques sont déposés dans la boîte aux lettres.

Dans un second temps, DES MASQUES ADAPTES AUX ENFANTS vous seront également fournis, bien qu’ils ne soient pas obligatoires pour les moins de 12 ans. Ils vous parviendront très prochainement.

Aujourd’hui, le port du masque constitue un élément primordial pour lutter contre la propagation du virus, en freinant la diffusion des gouttelettes et postillons dans l’espace social. Nous vous recommandons donc de le porter dès que vous le recevrez, sur base des indications d’utilisation reprises au verso et après avoir procédé à un premier lavage.

Nous vous rappelons également, que le port du masque ne dispense pas du respect des règles d’hygiène tel que le lavage des mains et de la distanciation sociale, qui restent essentielles.

Nous vous remercions toutes et tous de votre collaboration et en particulier celles et ceux qui travaillent au quotidien en cette période difficile, pour le bien de la collectivité.
Appliquer les mesures de protection, c’est aussi les aider, les respecter et leur dire merci.
Nous espérons que vous prenez bien soin de vous et de vos proches, car il n’y a rien de plus précieux que la santé et vous souhaitons bon courage dans ce combat contre le virus.

Marc TALERICO

Directeur de la Ruche Chapelloise