Vous êtes ici : Accueil commune Sécurité Coronavirus Communiqué du Bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont 29/04/2020

Communiqué du Bourgmestre de Chapelle-lez-Herlaimont 29/04/2020

... quand vont arriver les masques annoncés. Je peux à présent vous dire que la distribution s’étalera sur toute la semaine prochaine du 4 au 8 mai.

Chères Chapelloises,

Chers Chapellois,

Beaucoup d’entre vous me demandent quand vont arriver les masques annoncés.

Rappelons qu’il y aura 2 masques lavables par habitant(e)s domicilié(e)s dans chaque logement.

Alors que le Fédéral et les Régions réagissent avec retard ou changent d’avis ( voir le sujet des visites en maisons de repos), à Chapelle-lez-Herlaimont, le Collège communal a systématiquement anticipé les mesures à prendre, notamment en interdisant les visites en maisons de repos dès le soir du communiqué de la première ministre les autorisant.
On connaît la suite…
La Région se propose maintenant d’aider les Communes à concurrence d’1 masque par habitant avec un maximum de 2 euros.
C’est très bien mais, une fois de plus, tardif et trop peu car on sait qu’il faut 2 masques par personne si on veut conserver leur efficacité en les lavant.

Vous serez dès la semaine prochaine les premiers à être équipés pour affronter les phases de déconfinement programmées.

Je remercie encore toutes celles et ceux qui participeront à la confection des enveloppes et à la distribution.
En collaboration avec le CPAS qui a lancé la fabrication de masques pour les moins de 12 ans, nous aurons une seconde distribution dans le prolongement de la première.
Les dames qui confectionnent ces masques pour nos jeunes sont des bénévoles chapelloises.
Je les remercie vivement dès à présent pour leur dévouement et leur sens de la solidarité.

Continuons à nous protéger et à protéger les autres !
A bientôt.

Karl De Vos