Zagora

 

Notre ville est jumelée avec ZAGORA au MAROC depuis novembre 2009.

Grâce aux jumelages, grâce aux échanges linguistiques, sportifs et culturels, grâce au développement des relations entre les associations de CHAPELLE LEZ HERLAIMONT et celles de la ville jumelle, une possibilité est offerte aux Chapellois de mieux connaître le monde africain et d’en apprécier sa richesse et aussi sa diversité.C’est là une condition pour ancrer durablement la paix entre nos pays.

Jumelage avec des villes de pays en voie de développement

Pour porter plus loin la solidarité, jumelons Chapelle-lez-herlaimont avec une ville de pays en voie de développement (Zagora au sud MAROCAIN) Aujourd’hui, de la plus petite commune au conseil régional, des jumelages sont créés avec des villes de pays en voie de développement. Sur toute la Belgique, des tas de collectivités sont engagées dans beaucoup de liens de coopération. Pourquoi ?

● en apportant un appui institutionnel aux villes jumelées (formation des élus et des équipes municipales), en soutenant les projets des acteurs locaux dans des services essentiels (eau, éducation, santé..), la ville participe concrètement au développement durable et solidaire ;

● en les impliquant dans les jumelages, la ville permet à ses jeunes de prendre conscience de leur citoyenneté au niveau local mais aussi de leur citoyenneté mondiale ;

● en développant la solidarité internationale, en faisant prendre conscience de la richesse qu’apporte l’étranger, la ville offre à ses habitants la possibilité d’avoir sur le monde et sur eux-mêmes un regard nouveau.

Actions sur le document
« Avril 2020 »
Avril
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
Horaire

COVID-19 – Nos bureaux sont fermés au public mais nous restons à votre service !

Suite aux décisions du Gouvernement fédéral, l'Administration communale adapte son fonctionnement.
Afin de veiller au bien-être de nos agents et de nos usagers, notre personnel travaillera à distance. Nous restons donc disponibles par téléphone, par mail et par voie postale pour garantir la continuité et la qualité de nos services.

Merci pour votre compréhension et votre solidarité.